Pneus d’hiver : le bon moment pour les poser
Affichages : 756

L’hiver approche à grands pas et, au Québec, la loi exige que tous les véhicules de promenade et les taxis immatriculés soient munis de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars inclusivement. Si vous contrevenez à la loi, vous vous exposez à une amende allant de 200 $ à 300 $.

Alors, quand doit-on remplacer ses pneus d’été?

Selon les statistiques, le bon moment pour installer ses pneus d’hiver, c’est maintenant! En fait, il est préférable d’effectuer la pose dès la mi-octobre pour éviter tout risque d’accident. Dès que la température risque de descendre sous les cinq degrés, les pneus d’été perdent de leur efficacité. La gomme devient alors plus dure, ce qui diminue l’adhérence du pneu tout en augmentant les distances de freinage. Alors, dès que le mercure ne dépasse plus la barre des cinq degrés, il faut songer à prendre un rendez-vous pour effectuer le remplacement. Pour être certain de ne pas se faire prendre au beau milieu d’une tempête sans pneus adaptés à la situation, mieux vaut avoir ses pneus d’hiver pour entamer le mois de novembre.

Thibodeau Autos vous offre un vaste choix de pneus neufs et usagés! Prenez rendez-vous rapidement avec notre équipe pour effectuer la pose de vos pneus d’hiver. Pour plus de détails concernant la loi et les exceptions existantes, consultez le site web de la SAAQ.